Actualités

aff_demeles_v_8.jpg
 
 
Programme
Mercredi 7 juin
Salle D29 - Maison de la Recherche
 
9h-9h30 : Petit-déjeuner (salle D28)
9h30-12h15 : Valérie LUSSI BORER et Jean DONNAY "50 ans de recherche en Sciences de l'éducation"
12h30-14h : Repas (restaurant universitaire)
14h-16h : Table ronde
 
Sur inscription avant le 31 mai : 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
Séminaire 5 mai
 
 
Le vendredi 5 mai, nous aurons l'honneur d'accueillir Mme Patricia REMOUSSENARD et M. Patrick RAYOU, deux anciens présidents de l'AECSE (Association des enseignants et chercheurs en sciences de l'éducation). Ce séminaire-débat qui s’intitule « Mêlées et démêlés : ouverture à la communauté des chercheur.e.s » se déroulera à la Maison de la Recherche de l’Université Toulouse – Jean Jaurès (Salle D29) de 10h à 16h. L'accès est ouvert aux enseignants-chercheurs, chercheurs associés, doctorants et étudiants en Master 2 de l'Universite Toulouse - Jean Jaurès.

Si vous souhaitez participez, veuillez répondre à ce questionnaire avant le 3 mai à minuit :
https://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/735887?lang=fr
 
 
 
Séminaire ENSFEA 
Dans le cadre de la préparation du colloque « Mêlées et démêlés, 50 ans de recherches en sciences de l'éducation », l'UMR EFTS (Education, Formation, Travail, Savoirs) organise trois séminaires-débats entre mars et juin 2017. La première se déroulera le vendredi 31 mars 2017 et y seront invités deux anciens Présidents du Conseil National des Universités (CNU, 70ème section), Mme Elisabeth BAUTIER, Professeure émérite, Université de Paris 8 – Vincennes Saint-Denis, et M. André ROBERT, Professeur émérite, Université Lumière Lyon 2. Deux tables rondes sont programmées. Le matin, les deux invités réagiront aux choix des 11 controverses qui feront l'objet des 11 symposiums lors du colloque de septembre. Ils répondront donc à la question : « Quelle image des Sciences de l'éducation donnent à voir ces controverses ? ». L'après-midi, ils pointeront leurs controverses principales de l'histoire des Sciences de l'éducation : « Controverses oubliées, controverses précisées ». Cette conférence qui est ouverte aux enseignants-chercheurs, chercheurs associés, doctorants et étudiants en Master 2, permettra aux symposiums du colloque de s'enrichir de l'approche des institutions de la recherche.
 
 
Autres séminaires programmés :
 
Vendredi 5 mai 2017 : Mme Patricia REMOUSSENARD et M. Patrick RAYOU
 
Mercredi 7 juin 2017 : Mme Valérie LUSSI BORER et M. Jean DONNAY
 
Il s'agit des étapes préparatoires qui permettent de préparer des productions scientifiques et des collaborations qui seront remobilisées durant le colloque en septembre 2017.
Personnes connectées : 2 Flux RSS